La vie Communale

Accès rapide

Elagage pour l'installation de la fibre

La société Mayenne Fibre, missionnée par le Département de la Mayenne, réalise actuellement des travaux de déploiement de la fibre optique sur notre commune. Dans ce cadre, il est nécessaire que les plantations soient conformes aux normes de sécurité, afin de pouvoir intervenir sur les lignes de communication aériennes.

Afin d’assurer le bon fonctionnement des services de téléphone et d’internet sur la commune, un élagage régulier des plantations à proximité des lignes de communication aériennes s’avère nécessaire. En effet, les frottements sur les câbles ainsi que les chutes de branches, sont une cause importante de dysfonctionnements et peuvent entraîner des dommages de nature à interrompre les services existants de communication (téléphone, internet, alarmes…).

 Il apparait que certaines plantations  nécessitent d’être entretenues car elles ne respectent pas les distances de sécurité avec les lignes aériennes. Dans le cadre de la loi Chasaigne N° 2016-1321 du 07 octobre 2016, il appartient aux propriétaires de réaliser l’élagage des plantations situées sur leur terrain.

En cas de défaillance, ou sans réponse de la part du propriétaire, l’exploitant Orange relancera celui-ci, conformément à la réglementation qui prévoit qu’Orange, exploitant du réseau, réalise cette opération aux frais et sans l'accord du propriétaire. Vous trouverez en pièce jointe , une fiche technique vous précisant les règles d’élagage.

Agenda

Aucun évènement à venir

Dernier bulletin